top of page

UNE ÂME EN CHEMIN

Passionnée depuis l’enfance par les arts sous toutes ses facettes, je me définis comme une amoureuse de la vie, une graine d’étoiles colorée, curieuse et entière, adorant évoluer en électron libre.

Après un diplôme en histoire de l’art et archéologie c’est vers les arts de la scène que je dirige mes pas. Je participe à différents concours de chant, chorales semi-professionnelles et comédies musicales, puis intègre « l’institut supérieur des arts de la scène », à Paris IX° ou j'étudie deux années durant: la danse classique et modern jazz, le théâtre classique et contemporain et perfectionne ma technique vocale aux côtés de grands coachs vocaux. J'aborderai également la psychophonie, l'univers de la méditation sonore, de la respiration consciente et de la voie du tao grâce à la pratique du Qi Gong comme outil d'introspection corporelle et vocale.

Installée sur l’île d’Oléron, je donne des cours de chant au sein d’une école de musique actuelles, tout en co-créant, deux groupes de reprises de standards de jazz et de rock.

C’est sur l'île que je découvre l’univers de l’énergétique, du magnétisme de la médiumnité au sein de ma nouvelle belle-famille de "guérisseurs", élargissant mon "champ des possibles".

​C’est au cœur de l’aventure de la maternité qu’une nouvelle étape se dessinera pour moi, à travers les vagues de la grossesse, de la naissance et de la parentalité.

Chacune des arrivées de mes trois enfants sera une occasion de renaitre à moi-même et d’arpenter des voies insoupçonnées alors : de l’accouchement physiologique ( en structure hospitalière puis à domicile) accompagné du chant prénatal et des soins rebozos en passant par le maternage proximal au plus près des savoirs et cultures ancestrales, la découverte des pédagogies alternatives et atypiques mais aussi du bouleversement que représente la vie d'un parent  "aidant".

C’est dans mes montagnes natales, et plus précisément, à Albertville, ville où j'ai grandi,  que j'aurais à cœur de revenir avec ma famille et d’œuvrer. 

Conjointement à mes congés parentaux successifs, je me plonge dans une formation en développement personnel puis me forme pour devenir «  accompagnante holistique en féminité sacrée ». Je découvrirai alors la magie de la sororité, des rituels, de la libération des mémoires, de l’utilisation des plantes, des huiles essentielles et également de la puissance de la voie et du tissage chamanique.

Formée et initiée par la suite à l'aromathérapie de l'être, puis à la géobiologie alchimique, et enfin à la voie du "féminin par le tao" j'aime à créer des ponts entre ma passion des arts, l’univers de l’énergétique et ma curiosité pour l’histoire et les messages oubliés de l’humanité.

C’est ce chemin d’ouverture du champ des possibles que j'arpente depuis lors, avec l’envie chaque jour de me rapprocher de ma vérité et d’accompagner par le son, les mots, les couleurs, les gestes et la présence : l’éveil et la joie de cheminer du plus grand nombre.

« À tous les êtres qui osent et qui nous offrent la possibilité d’oser,

tout ceux qui imaginent, incarnent, inspirent et invitent ».

Laetitia-Rose David.png
1.jpg
sables vigniers oléron 14 oct 2016 (8)_e
photo_2023-05-15_14-02-35.jpg
bottom of page